6 raisons pour lesquelles les enfants devraient apprendre à monter à cheval

6 raisons pour lesquelles les enfants devraient apprendre à monter à cheval

Par les Écuries de Montifray

 Apprendre à monter


Vous souhaitez que vos enfants apprennent à monter, mais vous avez encore des doutes ? Voici six raisons qui devraient vous convaincre en un éclair.

L’enfance regorge d’histoires et de jeux de rôle passionnants. Apprendre à monter et à «jouer aux poneys» peut ajouter une nouvelle dimension à l’expérience de votre enfant avec ses amis à quatre pattes.

Pour prouver notre point de vue, nous avons rassemblé six raisons pour lesquelles amener les enfants du canapé à la selle apporte non seulement une grande variété d’habiletés physiques, mentales et sociales, ce qui est de bonne augure pour l’avenir, mais monter à cheval peut en inculquer de nombreuses autres qualités chez les enfants.

Un amour qui dure toute la vie.

Les chevaux apportent différentes récompenses à différents stades de l’enfance, mais aspirer à devenir la prochaine Charlotte Dujardin peut être un formidable outil de motivation pour nourrir leur enthousiasme et réaliser leurs rêves.

1. Fitness et santé
Tout type de sport apporte des bienfaits pour la santé physique et monter à cheval ou à poney n’est pas différent.

Selon les dernières statistiques sur l’obésité chez les enfants publiées par Public Health England en 2015-2016, 19,8% des enfants âgés de 10 à 11 ans étaient obèses et 14,3% étaient en surpoids. Les chiffres montrent également que 9,3% des enfants âgés de 4 à 5 ans sont obèses et 12,8% en surpoids.

L’importance de placer les enfants à l’extérieur commence par les avantages physiques et, compte tenu des chiffres, il est clairement important de les impliquer le plus tôt possible.

Megan Hawkins, responsable des relations publiques de la British Horse Society (BHS), a déclaré: « L’équitation est un excellent moyen de faire sortir vos enfants du bon air et de les maintenir actifs.« 

Fiona Dymond, juge de la British Show Pony Society (BSPS), a ajouté: «J’aime que lorsque mes enfants rentrent de l’école, ils ne s’assoient pas devant un écran mais sortent et pensent leur poneys. Je pense que c’est beaucoup plus sain pour eux physiquement et mentalement. « 

2. Bien-être à vie
Plus un enfant âgé participe à un sport spécifique, moins il est susceptible de le considérer comme une partie importante de sa vie et moins vous aurez de chances de défendre son intérêt tout au long de sa vie adulte.

«Dès le départ, l’équitation offre de formidables leçons de vie», déclare Lucy McCarthy. «La valeur de la persévérance et de la détermination, du travail, des récompenses de l’empathie, de la gestion de la déception et de la défaite, ainsi que du goût sucré du succès sont tous des aspects qui entrent en jeu.»

3. Faire de nouveaux amis
Amener vos enfants dans de nouveaux environnements est un excellent moyen de les aider à se faire des amis. Monter et s’occuper de chevaux et poneys peut avoir des effets bénéfiques sur la vie sociale et rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient devenir des amis pour la vie.

Natalie Reynolds, fondatrice et productrice de spectacle, a déclaré: «Les amitiés nées dans les disciplines de l’équitation durent souvent toute la vie et il peut être bénéfique que les enfants aient des ensembles d’amis différents de leurs amis à l’école. »

4. Booster de confiance
Apprendre à monter à cheval ou à poney et à prendre soin d’un animal deux fois plus grand que soi peut vraiment donner plus de pouvoir aux enfants. C’est un excellent moyen de renforcer leur confiance en eux par des encouragements et des compliments, en soulignant les domaines dans lesquels ils acquièrent de nouvelles compétences et en les récompensant pour avoir montré des améliorations dans ces domaines.

«Je pense que l’apprentissage de l’équitation à l’enfant peut être un moyen formidable de susciter la confiance en soi, une compétence et une passion qui durent toute la vie», déclare Natalie. «Mon fils de trois ans, Luke, a un poney, mais je suis consciente que je ne le pousse pas trop.

«Je ne le forcerai jamais à monter. Parfois, il est juste heureux de le brosser ou de l’aider à s’en sortir, et c’est bon. D’autres jours, il me demandera de monter et j’espère que sa confiance continuera de croître. Il est vraiment devenu un grand ami dans son poney et c’est important aussi. « 

Megan a ajouté: «L’équitation convient à tous les âges et, en particulier pour les enfants ayant des besoins spéciaux, l’interaction avec les chevaux peut vraiment aider à renforcer leur confiance en eux.»

5: Apprendre des leçons de vie
L’équitation est idéale pour inculquer aux enfants l’attitude que le succès et les récompenses sont le fruit d’un dur labeur.

«S’occuper d’un poney est un travail difficile», explique Natalie. «Quand j’étais enfant, mes parents n’étaient pas particulièrement hippiques, alors j’ai appris à l’école d’équitation locale qu’il existait une politique stricte en matière de nettoyage et de toilettage avant que vous ne soyez autorisé à monter à cheval. Je suis entièrement d’accord avec cette philosophie. Monter à cheval était un privilège si vous remplissiez vos tâches et cela vous faisait vraiment travailler pour le rendre plus agréable et plus rentable. « 

Traiter avec les animaux aide également les enfants à donner la priorité aux autres. Lucy dit: « Si plus de gens comprenaient que les besoins de quelqu’un d’autre doivent être pris en compte parallèlement et souvent avant les vôtres, le monde serait beaucoup plus gentil. »

Natalie est d’accord: « Le fait de côtoyer des chevaux enseigne également aux enfants la responsabilité, la gentillesse et la compassion. »

6: Responsabilité
La prise en charge globale des chevaux, y compris leur alimentation et leur maintien en bonne santé, enseigne aux enfants comment prendre soin des autres. «Traiter avec les chevaux aide les enfants à développer le respect et la discipline. Il enseigne aux enfants comment respecter et prendre soin d’un autre animal », explique Megan.

Lucy ajoute: «Apprendre à soigner et à monter un poney donne aux enfants un sens des responsabilités qui leur est très utile à mesure qu’ils grandissent.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :